Litiges récents impliquant des .CO

Michelin récupère <michelinguide.co>

La société française Michelin récupère le nom de domaine <michelinguide.co> qui était utilisé comme page parking. En 2002, Michelin avait également récupéré en UDRP le nom de domaine <michelinguide.com>.

BlaBlaCar récupère <blablacar.co>

Comuto, société éditrice de BlaBlaCar, obtient le transfert de son nom de domaine à l'identique dans l'extension .CO. Le domaine était utilisé comme page parking, mais était également proposé à la revente.

Clarins récupère <clarins.co>

La groupe de cosmétiques Clarins a récupéré le nom de domaine <clarins.co> cybersquattant à l'identique sa marque. Le domaine était utilisé comme page parking, et proposé à la revente.

Sony fait annuler <playstation.co>

Sony, titulaire de la marque PlayStation, a fait annuler le nom de domaine <playstation.co> qui était utilisé comme redirection vers le site d'un concurrent. Le nom de domaine a à nouveau été déposé par un tiers le 20 janvier 2015, soit seulement 41 jours après que la décision a été rendue.

Boursorama récupère <boursorama.com.co>

La banque en ligne Boursorama a obtenu le transfert du nom de domaine <boursorama.com.co> qui était utilisé à des fins de phishing.

La marque de luxe Chopard récupère <chopard.co>

La marque de montres suisses de luxe Chopard récupère <chopard.co>. L'ancien titulaire n'utilisait pas le nom de domaine, mais demandait 25 000 $ à Chopard pour le leur céder. Or, une action pour récupérer un nom de domaine en UDRP coûte à partir de 1 500 $.

Isabel Marant récupère <isabelmarant.co>

La créatrice de mode Isabel Marant obtient le transfert du nom de domaine <isabelmarant.co>, qui pointait vers une boutique revendant des contrefaçons de la marque cybersquattée.
Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert ProDomaines pour vous conseiller.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···