Protégez vos marques en .CO

Le .CO a protégé les titulaires de marques avant l’ouverture à tous de son extension afin d’éviter que les ayants-droits voient leurs noms déposés par des tiers.

Ce mécanisme est appliqué pour la plupart des nouvelles extensions internet, il s'agit de la TradeMark ClearingHouse. Titulaires de marques, n'hésitez pas à contacter ProDomaines pour être automatiquement prévenu en cas de dépôt de nom de domaine identique à votre marque dans une nouvelle extension.

Calendrier de lancement du .CO :

du 1er au 20 avril 2010 : Phase intitulée « Sunrise I »

Réservée aux titulaires de marque colombienne enregistrée avant le 30 juillet 2008.
Le nom de domaine doit correspondre exactement à la marque enregistrée.
En cas de plusieurs demandes pour le même nom de domaine, des enchères auront lieu. L’attribution définitive se fait au plus offrant.

Du 26 avril au 10 juin 2010 : Phase intitulée « Sunrise II »

Réservée aux titulaires de marques enregistrées avant le 30 juillet 2008, quelque soit le pays visé. Les marques françaises enregistrées à l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle) ou les marques communautaires enregistrées à l’OHMI (Office de l'Union européenne chargée de l'enregistrement des marques communautaires et des dessins et modèles communautaires) sont éligibles.

En cas de plusieurs demandes pour le même nom de domaine, des enchères auront lieu. L’attribution définitive se fait au plus offrant.

Du 21 juin au 16 juillet 2010 : Phase intitulée « Landrush »

Ouverte à tous, cette période a la particularité de proposer les .CO à des tarifs plus élevés que lors du lancement final. Des enchères auront également lieu pour attribuer au plus offrant les noms de domaine faisant l’objet de plusieurs demandes.

À partir du 20 juillet 2010 : Ouverture complète aux tarifs définitifs

Attention, le nombre minimum de caractères d’un .CO est de 3 pour un maximum de 63. Les caractères internationaux espagnols suivants sont autorisés : á é í ó ú ü ñ.

Par ailleurs, le registre a bloqué certains noms de domaine pour son usage personnel et celui du gouvernement colombien.
Une liste de noms « premiums » destinés à être mis aux enchères (ex : sex.co) n'est pas disponible à l’enregistrement dans un premier temps.

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert ProDomaines pour vous conseiller.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
You must have Javascript enabled to use this form.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···