Un million de noms de domaine enregistrés en .CO

Share/Save

Jean-François Poussard

Par Jean-François Poussard, le 02 juin 2011

L’extension .CO vient de dépasser le million de noms de domaine déposés le 2 juin 2011, soit moins d’un an avant son premier anniversaire d’existence.

Dans son communiqué de presse, le registre se félicite chaudement de ses excellents résultats statistiques. Pour célébrer cet évènement, il va présenter lors de la semaine de l’Internet à New-York des courts-métrages via underthebulb.co (littéralement « sous l'ampoule ») rendant hommage aux utilisateurs de .CO.

Twitter (lire notre article à ce sujet : Twitter adopte le .CO), Amazon ou Overstock font partie des marques mondiales qui se sont rapidement appropriées le .CO. Overstock.com a d’ailleurs changé son nom au profit du nom de domaine court O.CO sur lequel il communique désormais.

Un million de .CO

28ième extension mondiale

Le registre précise que 50 % des noms de domaine en .CO sont détenus par des titulaires situés en Amérique du Nord, 25 % en Europe.

Le .CO rentre désormais dans le club fermé des extensions millionnaires. Dans le classement des extensions, le .CO se classe 28ième.

Cette annonce du premier million de noms de domaine en .CO intervient avant la première date anniversaire de l’ouverture à tous qui a eu lieu le 20 juillet 2010. Elle encourage les titulaires de .CO à réabonner leurs noms de domaine dans cette extension dynamique.

Rappelons que le .CO est aussi prisé par les squatteurs. La France est particulièrement touchée par le phénomène de cybersquatting en .CO qu’elle combat âprement. Elle est le deuxième pays le plus actif au monde derrière les États-Unis (lire notre article à ce sujet : Les marques récupèrent leurs .CO squattés).

Pour en savoir plus

- Commandez vos noms de domaine en .CO sur PointCO.fr