Google opte pour un nouveau raccourcisseur d'URL g.CO

Jean-François Poussard Par Jean-François Poussard, le 19 juillet 2011

Dans un communiqué, Google annonce l’exploitation d’un nouveau nom de domaine g.co pour raccourcir des adresses URL. C’est un nouveau succès pour la visibilité de l’extension markétée .CO qui fête sa première année d’ouverture à tous le 20 juillet 2011.

Diminuer des adresses Internet est pratique pour partager plus facilement des informations. Le fort développement de Twitter qui limite à 140 caractères ses messages a entrainé une augmentation de ces noms de domaine très courts. Twitter utilise d’ailleurs le nom de domaine t.co pour réduire la longueur des URL.

Le nom de domaine g.co sera utilisé pour des redirections vers des pages Internet uniquement détenues par Google. Concrètement, une adresse en g.co/quelquechose mènera toujours à des produits et services de Google.

Cette annonce ne change rien au fonctionnement d’un autre réducteur de lien détenu par Google : goo.gl (extension pays du Groenland).

Le moteur de recherche remercie le registre des noms de domaine en .CO de leur avoir facilité l’acquisition de ce nom premium. CO Internet n’a pas du hésiter longtemps à confier g.co à Google qui assure une nouvelle exposition à l’extension .CO.

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert ProDomaines pour vous conseiller.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
You must have Javascript enabled to use this form.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···