Twitter adopte le .CO

Twitter a déposé le nom de domaine t.co pour un nouveau service de raccourci de lien. Ce nom de domaine d’un seul caractère est enregistré dans la nouvelle extension ouverte à tous : le .CO. Un buzz énorme pour ce suffixe markété.

Twitter fait figure de pionnier en déposant un nom de domaine en .CO: http://t.co.

Le site de micro-blogging va exploiter cette url pour raccourcir des liens. Les messages postés par les utilisateurs sur leurs comptes sont en effet limités à 140 caractères. Dans ce contexte, l’utilisation d’un faiseur de liens raccourcis est impérative.

Ce service sera directement greffé sur Twitter pour lutter contre les actes de malveillance de type « phishing », spam, et virus. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de faire ressortir les « tweets » pertinents et intéressants et apportera d'après Twitter, « de la valeur à l'écosystème de développeurs ».

« Un partenariat gagnant gagnant »

Ce nom de domaine court à forte valeur marchande profite aussi bien à Twitter qu’au registre en charge du développement de cette extension. Twitter a par ailleurs remercié le registrar:  « Nous tenons à remercier nos amis de chez .CO Internet SAS de nous avoir aidé à réserver l'extension .CO».

Une belle publicité pour l’extension .CO dont la période d’enregistrement prioritaire (« sunrise period ») pour les titulaires de marques s'achève le 10 juin 2010.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter :

http://www.twitter.com/keepalert
http://www.twitter.com/prodomaines

Pour en savoir plus : http://blog.fr.twitter.com/2010/06/twitter-et-les-liens-ce-nest-pas-la.html

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert ProDomaines pour vous conseiller.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
You must have Javascript enabled to use this form.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···